Suites operatoires

Publié le par yann

Operation 27/04/2007 14h00
Exerese totale des deux aisselles d'une largeur d'environs 20 a 25 cm

Cicatrisation dirigée par algo steril ( un pansement a base d'algues)

compresses

pansement americain

bandes adhesives



j + 12

cicatrisation en bonne progression, les nerfs se reforment ( contrairement aux beatles), la douleur est due aux colles des bandes adhesives mais on essayent des solutions autres, bandages, auto grippe, ni clous ni vis.....

La cicatrisation est prevue pour une durée de 1.5 a 2 mois, on va essayer sans greffes de peau.

Le plus important est le timing avec les infirmieres, elles doivent passer tous les jours, et telephoner 20 minutes avants de venir pour me laisser le temps de prendre une douche, en essayant de retirer les pansements tout seul, pour le devant ca va mais apres....

Un grand merci aux infirmieres, elles s'impliquent réellement, en recherchant des solutions avec nous et prennent beaucoups de temps a nous aider.

Publié dans La Chirurgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour, je lis attentivement tout sur cette maladie, sa fait 10 ans que j en souffre,je ne savait pas pendant tout ce temps ont me disait c est un poil sous peau , ou les medecin me donner des<br /> medoc , il savit pas, meme en urgence a l hosto y savit pas  elle ete begnine au debut, les dermato ne savait pas ce que c etait, je viens de l apprendre il y a 6 mois, ont m as annoncé , j ai<br /> la maladie de verneuil, sauf que la c est beaucoup plus q uavant tous sa me fait peur et me deprime , je n ose meme pas en parler, j espere que je pourrais avoir vos conseils, pour mieux vous<br /> expliquer et me sentir moins seule et terrifier .merci de m avoir lu<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Sacrée envie de vivre cette peau si elle cicatrise comme ça et qu'on imagine de ne pas faire de greffe ! Toute mon admiration à elle pour son dynamisme et sa vitalité ; elle me fait penser à la nature ! toujours toujours dynamique et prête à vivre et revivre et encore vivre
Répondre
B
tu m'appelle ma petite maman maintenant,c'est gentil,en tout cas je suis contente que tu cicatrice bien et que ton opération ce soit bien passer,tu est vraiment courageux car quand je me suis fait opérer d'un abces coqcigien,je croyaisqu'on allait m'arracher de l'intérieur,bisous,barbara
Répondre
A
Je ne te connais que par ton blog, mais je t'envoie tout mon soutien (bien piètre à côté de ta souffrance ! ) .... Je te souhaite beaucoup de courage, je sais que tu en as a revendre, mais je croise les doigts afin que tu souffre moins ! <br /> Bisessssssssss et toute mon amitié ! <br /> Annie.L.
Répondre
L
hello yann, je vois que tu cicatrises bien et que tu as un sens de l'humour certain pour dédramatiser  les soins...ça fait plaisir à lire..de plus tu as raison on ne remercie jamais assez ceux qui nous soignent , nous entourent de leur patience, compréhension  en étant à notre écoute...alors un grand merci à tes infirmières.<br /> amitiés à syl , son message m'a beaucoup touchée<br /> je vous souhaite à tous les deux un doux week end .   lilie
Répondre