Ne dites plus COTOREP, mais MDPH

Publié le par yann

sylvie


je suis au rmi,tu veux faire un dossier de cotorep tu m'explique stp merci

sylvie


Sylvie il faut demander un dossier a la mairie, il y a une partie pour le medecin referent et une partie a remplir par vous même.

Pour la pension d'invalidité, tu peux faire la demande en même temps et si leur réponse est négative, cela permet que le dossier soit déjà fait et "connu", ce qui accélère les choses si dans l'avenir ton handicap augmente et que tu penses entrer dans les critères d'obtention de cette pension. Il te suffira alors de demander une révision de dossier, ceux-ci étant traités en priorité.

Il y a une information sur la reconnaissance du handicape a lire, mais vous pouvez vous faire aider par votre medecin ( si il ne connait pas tres bien la maladie de verneuil il trouvera toutes les informations sur le site de l'afrh et sur le forum)

Cliquez ici pour voir les informations en format pdf sur la cotorep


si vous avez une réponse négative penser a faire un recours ca marche toujours


Tu auras plus d'informations sur le forum de l'AFRH, pas besoins d'etre adherant pour s'y inscrire c'est simple et gratuit.

http://www.afrh.fr/


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
voa médecin sont beaucoup mieux informé que les notre en banlieu de mtl... les problème intestineaux sont ils relier a la maladie de verneuil.. moi jai toujours crue que oui!?<br />  
Répondre
L
bonsoir yann, je fais une petite pause net pendant ma semaine médicale pour te faire un petit coucou...je viens de passer en commission de la maison du handicap (ancienne cotorep) et j'attends le verdict , en même temps mon médecin traitant aujourd'hui a fait une demande auprès de la sécu pour une demande d'invalidité afin que je touche une pension d'invalidité...deux choses distinctes mais nécessaires ....j'attends maintenant de passer devant un médecin conseil de la sécu pour cette reconnaissance.Dès que c'est ok je te tiens au courant.merci pour tes encouregements.Pas drôle ce weekend, de nouveau aux urgences samedi matin, un problème intestinal, donc nouveau traitement d'un mois et demain injections de toxine.cercle infernal !!!<br /> j'epère que tu as bon moral.Je pense bien à toi..bisous de lilie<br />
Répondre