Operation de la peau et poils de chatte partout

Publié le par SIX

J'ai aussi une chatte à la maison mais mon probleme risque d'etre les poils lorsque je vais me faire retirer une partie de ma peau sous les aisselles, c'est un maine coon et les poils y en a partout, cela risque d'etre dangereux pour la cicatrisation.

L'operation consiste a retirer les parties atteintes par la maladie, en fait retirer la peau par exemple sous les aisselles, de maniere large et profonde, on reste trois ou quatre jours a l'hopital et ensuite un infirmier passe vous changer les pansements tous les jours jusqu'a cicatrisation

Il passe même le dimanche
La cicatrisation dure entre 3 et 4 mois.
Avec de la chance on ne fait pas de greffes de peau....
Avec les nouveaux pansements on n'a pas mal....

Mais mon chat risque t'il de me poser un probleme car y a des poils partout dans l'appartement, cela peut risquer de s'infilter dans les pansements ou sur la plaie et cela peut donc me creer une infection très grave.....

Je ne sais que faire, je ne veux pas me débarrasser de mon chat ......



Publié dans Mon journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ecoute, je suis pas bien sûre que ce soit vraiment un problème... Il faut en fait que l'endroit où tes pansements sont faits soient stériles. Une fois que le bandage est fait, normallement, les poils de chats n'y rentrent pas. Le seul risque c'est surtout pendant que le pansement est fait. Il existe après une deuxième solution : faire garder ton petit miaouss par des amis ou le mettre en pension. Par contre, ça c'est super dur... Je ne crois pas que j'arriverais à m'y résoudre. En tout cas, ne t'affole pas, fais le test et si c'est trop problématique, avise à partir de là...
Répondre
E
je vais essayer de la confier a mes beaux parents, car cela risque de durer un an si jamais je fait les 4 ou 5 operations prevues dans le meilleur des cas ( sinon c'est 8 si j'ai un implant de peau), mais bon c'est difficile de demander cela meme à la famille car cela risque de les embeter .... enfin a voir
Répondre
C
Ne pourriez-vous point confier votre chat pendant ce temps de cicatrisation?<br /> Ou le mettre en pension??<br /> Je vous encourage à contacter votre vétérinaire pour lui demander conseil...il aura peut-être de bonnes adresses de bénévoles aimants??<br /> Bon courage <br /> Christine.<br />  
Répondre
E
Merci cela me permet de la faire connaitre et surtout de repondre a des questions ( parfois un peu betes..) sur la maladie et sur la vie des malades, maintenant je sais que c'est pour la vie et qu'on ne peut jamais guerire de cette maladie, bien sur je vais continuer... c'est ma mission
Répondre
D
J'ai découvert ton blog en passant chez Moellon. Je suis un peu scotché de découvrir ta maladie et je me dis que tu as beaucoup de mérite d'en parler sur ton blog. Je suis sûr que ça va beaucoup t'apporter et d'ouvrir de nouveaux horizons. En tous cas, je te souhaite de continuer, de ne pas te décourager.Amicalement.
Répondre