Les origines de la maladie de verneuil

Publié le par Ecochés vif

Après une longue introspection, et des heures de méditation, il me semble que la maladie est apparue suite a un choc psychologique profond il y a une quinzaine d'année, suite a une déception amoureuse…

Une série de boutons sur le cuir chevelu, déjà une folliculite, mais modérée. Je n’y avais pas prêté attention, mais les boutons étaient assez volumineux et même pour un post adolescent de vingt ans habitué aux boutons d’acnés, je me suis posé des questions sur ce phénomène, car le volume de liquide dans ces boutons était conséquent, mais cela a disparut au bout d’un mois.

 

Au départ même si en effet la maladie est sans doute d’origine génétique, il suffit d’une émotion comme un abandon, ou la perte de quelqu’un pour qu’elle se réveille, et des que vous entrez en contact avec un germe, c’est le début de la fin, elle ne cesse de progresser…

 
A  Lillie et Roma :
Les filles vous êtes vraiment super sympas

Je ne suis qu’un être humain normal, ( ma mère pense que je suis formidable, mais c’est ma mère…),

mon métier ?

 et bien j’étais directeur artistique dans une agence de communication internet.

Maintenant je suis au chômage, j’ai trente huit ans, marié, pas d’enfants, une chatte Maine Coon et un octondont.

Ce blog est fait en collaboration avec un ami qui a la même maladie que moi, qui s’est fait opérer a saint louis et qui grâce a ces opérations a une vie a peu prés normal aujourd’hui.

Nous avons décidé de parler de notre expérience afin que les personnes qui ont cette maladie sachent qu’il existent des solutions pour vivre avec, qu’ils ne tombent pas les pièges où nous sommes tombés tous à la recherche de produit ou de guérisons miracles, et surtout pour éviter que des jeunes n’abandonnent la lutte pour vivre, trop d’adolescent se suicident par désespoir a la vue des plaies qui suintent toujours, mais ne se referment jamais.

Pour moi c’est une mission, car à l’époque ou je cherchais des réponses a mes questions j’aurais aimer trouver ce genre de blog, savoir ou trouver les informations, savoir comment se passent les opérations ?, si cela fait mal ?, où aller ? …..

Merci de vos commentaires, a tous et a toutes.

Publié dans Mon journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Lilie pense aussi aux clubs troisième âge dans les petits villages ; ils sont en général très dynamiques Il y a aussi les centres aérés du mercredi , du para-scolaire financé par les mairies des communes , ce serait bien ça ; et apprendre aux enfants à vivre avec quelqu'un de malade ou au corps différent c'est inconfortable au début mais vraiment important ( j'ai vécu celà avec mes classes d'enfants handicapés moteur qui jouaient dans la même cour de récréation que ceux "valides" de l'école adjacente ; au début de l'année les uns regardaient les autres avec curiosité et un peu de rejet; à la fin de l'année ils ne savaient plus qu'ils étaient différents ; je crois que ces enfants-là auront une relation aux personnes handicapées vraiment directe et saine pour toute leur vie désormais)
Répondre
L
merci Roma pour les idées..je comptais miser là dessus ..car depuis un an je me suis mise à l'informatique et il est  vrai qu''avec barbara nous avons beaucoup appris...interessante aussi ton idée des maisons de retraite ... j'ai encore toute ma tête et elle peut servir à défaut de courrir ret de pouvoir beaucoup  parler , alors je dois miser sur elle ..merci ma roma pour tout ce que tu fais pour nous.;tu es appui solide sur lequel nous pouvons toujours compter et tu nous redonnes tant d'espoir en l'avenir ..je t'embrasse<br /> yann , je te souhaite une très belle soirée,.Je sors de chez l'orthophoniste..épuisée d'avoir fait autant d'exercices pour faire sortir ma voix...j'espère que pour toi la journée s'est bien passée..je pense bien à toi..PS : je ne savais pas que pour ta maladie on utilisait aussi le botox...on en apprend tous les jours...et cela te soulage un peu ? <br /> courage à toi, force et espoir ...bisous de lilie<br />
Répondre
R
oui vous êtes formidables vous qui souhaitez rendre les pas de vos semblables moins difficiles que les vôtres ; et puis tout ce courage ! Votre maman a bien raison d'être fière de vous ! Quelles belles personnalités !Quel est le rôle d'un directeur artistique dans une agence de communication internet ?Pourquoi ne pas créer votre propre agence ?
Répondre
R
Lilie tu as une chose importante à faire valoir pour ton rendez-vous c'est toutes tes capacités en informatique ; toute cette agilité que tu as acquise dans ce domaine est vraiment intéressante ; Tu devrais noter d'ici ton rendez-vous toutes les choses que tu sais faire là dedans ; rien que ton aisance dans les diaporamas  avec ou sans musique  c'est extra déjà dans un centre de documentation  scolaire ou para-scolaire pour des exposés vraiment intéressants Vos maladies vous obligent à développer d'autres talents ; c'est dans ces domaines différents que vous pouvez chercher je trouve En tous cas moi je souhaite que tu me donnes des cours informatiques ; je vais aller m'installer dans un camping pas loin de chez toi et tu vas me donner, sur une semaine, des cours d'une ou deux heures selon ce que TOI tu peux ; fais-moi une offre de prix si ça t'intéresse Tiens tu devrais donner des cours informatiques dans des maisons de retraite ou club troisième âge !
Répondre
B
 Un petit coucou du soir  !
Répondre